Nicholas, Aix en Provence

Préparateur aéronautique et formateur F.Y.C

Return to Apsidians

Préparateur aéronautique : l’histoire de Nicholas //

Nicholas a réalisé ses études afin de travailler dans les métiers de l’Industrie. En effet, il est notamment issu d’un bac STI2D (Sciences technologiques de l’Industrie et du Développement Durable) et d’un BTS Industrialisation des produits mécaniques. En mars 2018, Nicholas croise la route de nos équipes Apsidiennes : c’est à ce moment qu’il décide d’intégrer notre agence d’Aix-en Provence !

Dès son arrivée, Nicholas bénéficie de la toute première formation dispensée par Follow Your Collab :  un dispositif de formation interne dédié aux métiers de l’aéronautique, à Aix-en-Provence. En effet, si sa formation approche les problématiques industrielles, ce domaine est vaste et l’aéronautique est très spécifique. Au terme de cette session F.Y.C, il obtient un poste de préparateur aéronautique pour le Super Puma.

Durant 1 an, Nicholas occupera ce poste pour lequel il réalise des documentations techniques (fiches techniques) permettant aux compagnons de monter les équipements correctement sur les hélicoptères. À la suite d’un découpage interne du service, il sera ensuite affilié plus spécifiquement à la partie Support de Production.

Pourquoi être chez Apside ?

« Lorsque Laura m’a présenté sa proposition de projet professionnel et la perspective d’une formation avec Follow Your Collab, j’ai été séduit ! L’esprit de l’entreprise et l’entraide qui y règnent, sont des notions que j’apprécie grandement. Que ce soit avec les autres collaborateurs comme les leaders de prestations jusqu’aux chefs de projet, la communication y est très ouverte !”

 

Préparateur aéronautique et formateur FYC : les missions de Nicholas //

Aujourd’hui le poste de Nicholas est Support de Production. A travers ce poste, il reste lié aux métiers de la préparation et assiste la production, répond aux besoins et apporte des solutions aux problématiques rencontrées sur les machines lors de l’assemblage.

Ce métier demande beaucoup de communication, mais également du dynamisme ; Nos supports de production doivent rester en action, aller sur le terrain pour accompagner les équipes et trouver des solutions et ainsi accéder aux requêtes de chacun.
Par ailleurs, Nicholas est également référent technique support production chez Apside. Il assiste ainsi nos collaborateurs, nos préparateurs pour les différentes tâches lorsqu’ils ont une question, un besoin, ou un point bloquant.
Enfin, Nicholas est devenu à son tour formateur ! En effet, depuis 1 an il a intégré l’équipe de Follow Your Collab. Il a notamment dispensé la première session du CDD Tremplin, dispositif porté par Apside, Apsid’EA et F.Y.C. Il participe également à la conception du parcours de formation sur les métiers de préparation aéronautique, particulièrement sur le module support de production. La boucle est désormais bouclée, après avoir fait partie de la première session de formation de F.Y.C, Nicholas est aujourd’hui formateur. Bravo à lui !

Quand on veut on peut
Share!

The clients I have worked with

Airbus Helicopters
Find out more