- 2 minutes

Apside entre dans la course pour la Route du Rhum Partenariat William Mathelin Moreaux

Nos actualités

Un partenariat qui fait sens //

Depuis toujours Apside est une entreprise singulière qui a su se développer et se réinventer en préservant ses valeurs de proximité, d’innovation et de professionnalisme.

En 2022, Apside décide d’aller plus loin dans ses engagements avec l’accompagnement de William. Ce sponsoring fait sens, car la course au large fait écho à l’ADN d’Apside : l’engagement, la passion, le dépassement de soi mais aussi la préservation de l’environnement.

Pierre Gauthier - CEO Apside //

« Un tel projet nécessite une équipe pluridisciplinaire, des talents orchestrés et fédérés par William. Une véritable petite entreprise où les similitudes avec Apside étaient évidentes : garder le bon cap, la résilience, l’optimisation, le professionnalisme. Ces valeurs partagées ne pouvaient qu’aboutir à une forme de partenariat.

Pour parfaire le tout, partager cette expérience aux côtés d’associations comme Perce Neige et Maison Chrysalide résonne avec nos engagements sociétaux.

Nous vivons dès à présent cette route du Rhum – Destination Guadeloupe, comme une aventure d’entreprise, confiants et fiers de soutenir William ».

William_Pierre

William Mathelin Moreaux, un skipper prometteur //

Il y a 4 ans, William Mathelin Moreaux quittait une carrière d’architecte pour vivre pleinement sa passion pour la course au large et bouclait la Route du Rhum 2018 en tant que plus jeune skipper de la catégorie Class40. Un premier projet réussi, qui ouvrit la voie à de nombreuses autres courses et transatlantiques telles que la Transat Jacques Vabre, dès 2019.

À 28 ans, fort d’une expérience grandissante, William décide de se lancer un nouveau défi défi en construisant un tout nouveau bateau qui a été mis à l’eau en juillet 2022. Entouré de nouveaux partenaires, son nouveau projet le mènera sur la ligne de départ de sa deuxième Route du Rhum, en novembre prochain.

Une première course & une belle occasion de baptiser le bateau //

Au mois de septembre, c’est la course 40 Malouine Lamotte et le baptême du bateau de William qui ont permis de concrétiser ce projet et lancer les festivités !

Durant cette course qu’est la 40 Malouine Lamotte, William a parcouru une boucle 185 milles : direction le cap Fréhel avant d’aller virer un way-point dans le nord-ouest de Guernesey, de rejoindre le plateau des Triagoz au large de Perros-Guirec, puis de rallier la ligne d’arrivée à Saint-Malo. Ce sprint de 24 heures représentait une belle répétition générale qui a permis de tester la vitesse du bateau et d’appréhender les bons réglages afin d’optimiser la navigation.

Arrivés 14e sur 31 skipper, William et son équipe ont ensuite pu rejoindre l’ensemble des sponsors et alliés de ce projet pour baptiser le bateau Dékuple Romanin. Un moment convivial et riche en émotions pour tous les Apsidiens présents, qui ont profité d’instants privilégiés avec William et découvrir ce beau bateau qu’Apside est fière d’accompagner.

Crédits photo : @ PolaRYSE

William - Skipper

« Je suis très heureux d’accueillir la grande famille d’Apside dans cette aventure et cette histoire de courses.
Les valeurs que porte cette entreprise se sont très rapidement liées à notre projet. L’objectif est de représenter au mieux ce groupe pour faire participer les collaborateurs et créer une histoire commune dans le temps.
Merci pour la confiance que tous les collaborateurs me portent, je ferai tout mon possible pour porter haut les couleurs d’Apside sur les océans. »

Share!
Find out more