Course Paris - Versailles arrivée avec coureurs
- 2 minutes

La course Paris - Versailles 2022 Un événement sportif solidaire

Course Paris - Versailles arrivée avec coureurs

Le retour d’un événement emblématique //

Après 2 années d’absence suite à la crise sanitaire, la course Paris – Versailles a fait son grand retour ! Pour cette année, la 43ème édition a rassemblé 25 000 coureurs le dimanche 25 septembre 2022.

Ce parcours emblématique pour tout amateur de course à pied a permis à quelques Apsidiens motivés (novices comme expérimentés) de ressortir leurs chaussures de course. Connu pour son tracé atypique (côtes, faux plats, paysages), le parcours qu’ont pris nos coureurs équivaut à un effort de semi-marathon ! Les coureurs ont pu compter sur le soutien sans faille des riverains, venus les encourager tout au long du parcours !

Un événement plus que sportif //

H-2 pour nos coureurs dominicaux, le rendez-vous est fixé de bon matin pour être parmi les premiers partants. Le temps de s’équiper, s’échauffer et rejoindre le point de rassemblement au quai Branly, c’est sur les coups de 10h30 que nos Apsidiens se sont élancés avec le sourire pour ce tracé de 16.2km.

A chacun son propre objectif : améliorer son temps lors de l’édition précédente, atteindre un chrono sous une heure précise ou encore finir le parcours, c’est dans une ambiance conviviale que les Apsidiens ont pu relever ce challenge. Tous ont pu affronter les quais de Seine, la côte des gardes, celle du cimetière, avant de rejoindre l’avenue de Paris face au château de Versailles ; le tout sous un ciel dégagé et des conditions de course idéales !

Préparation Apsidiens course Paris - Versailles
Apsidiens devant Tour Eiffeil avec bannière Apprentis d'Auteuil

Une aventure humaine //

Nos 12 coureurs ont tous réussi à atteindre les objectifs qu’ils s’étaient fixés ! Au-delà de l’effort physique que représente ce challenge, il s’agit avant tout d’une aventure humaine ! En outre, la performance sportive n’était pas l’unique composante de cette course.

L’ADN d’Apside fait que le groupe a toujours été engagé pour les autres en mettant en avant les initiatives solidaires. Cette année, Apside a décidé de soutenir les Apprentis d’Auteuil en offrant une centaine de cartables pour les enfants dans le besoin en cette période de rentrée des classes !

Remerciements participants //

Venant de différentes agences d’Apside, un grand merci à : Aurélie, Karolina, Nadine, France, Luc, Jean-François, Xavier, Vincent, Thibault, Damien, Arnaud, Karim-Emmanuel, François, Narindra, Walid, Guillaume pour leur implication tant sur le plan sportif, qu’organisationnel de ce projet stimulant mettant en œuvre l’intelligence collective Apsidienne !

Share!
Find out more