- 2 minutes

La solution Apside pour analyser et garantir la cybersécurité des produits industriels TAESC’LAB APSIDE

Nos actualités

TAESC’Lab Apside : ambition de ce laboratoire //

Selon une étude réalisée par MarketsAndMarkets[1], le marché mondial des objets connectés devrait atteindre un chiffre d’affaires de 650,5 milliards de dollars en 2026, enregistrant ainsi une croissance de 16.7% entre 2021 et 2026. Face à l’expansion de la demande en systèmes embarqués et la tendance IoT (Internet of Things), le besoin de concevoir des produits sécurisés et fiables devient indispensable dans les industries actuelles et futures.

Fort de ce constant, Apside Cyber déploie et met à disposition de ses clients un laboratoire électronique spécialisé en tests de cybersécurité sur les systèmes industriels et embarqués (TAESC’Lab) afin de les aider à mieux sécuriser leurs produits.

TAESC’Lab Apside : composantes majeures de ce laboratoire //

Afin de proposer à ses clients un dispositif pertinent et complet, les équipes Apside Cyber articulent leur laboratoire autour de 3 composantes majeures :

  • Un savoir-faire :

L’équipe TAESC est composée de profils variés et spécialisés, qui possèdent de multiples certifications dans la plupart des normes et technologies industrielles. Ils sont par ailleurs capables d’auditer tous types de contextes techniques.

 

  • Des audits poussés :

En ce sens, le TAESC’Lab est conçu pour permettre l’élaboration de scénarios d’attaques poussés (matériels, communications, valeurs métier), pertinents et adaptés au contexte d’emploi. Le laboratoire est donc en mesure d’analyser la plupart des technologies industrielles et embarquées du marché ainsi que les moins répandues (souvent propriétaires) par le biais d’équipements spécialisés.

 

  • Un environnement sécurisé:

Le TAESC’Lab assure une performance accrue grâce à la mise en œuvre de méthodes et processus automatisés. De plus, la sécurité et la confidentialité des activités et systèmes analysés est garantie par le respect des engagements du groupe Apside, certifié sur les normes de sécurité, auprès de ses clients et partenaires.

 

En se basant sur ce triptyque, le TAESC’Lab est en permanente évolution afin de disposer d’outils matériels, électroniques et de cybersécurité toujours plus avancés et performants.

L’équipe TAESC se mobilise, chaque jour, pour fournir un laboratoire d’innovation et d’expertise, en matière d’audit et de cybersécurité, au service de ses clients.

 

[1] : https://www.marketsandmarkets.com/Market-Reports/internet-of-things-market-573.html

A propos de l’auteur //

TAHER Anas – Spécialiste en cybersécurité des systèmes industriels et embarqués au sein de l’Expertise Unit Cyber du groupe APSIDE – Responsable du TAESC’LAB (Laboratoire de tests de pénétration des systèmes industriels et embarqués)

Share!
Find out more