Kévin, Clermont-Ferrand

Développeur TMA

Return to Apsidians

Développeur TMA : L’histoire de Kévin //

Kévin a toujours baigné dans l’univers informatique. Après sa formation dans ce domaine, il débute sa carrière comme développeur pour un éditeur d’ERP spécialisé dans la gestion de la voirie. Il a ensuite travaillé pour un équipementier automobile sur le développement des outils de suivi de production. Plus tard, il intègre un cabinet de courtage en assurances.

Les responsabilités qu’on lui confie augmentent. Les tâches qui lui sont affectées se diversifient, allant de la gestion du parc informatique des différentes agences au développement des sites et applications. Après 3 années à ce poste, l’envie de centrer son travail sur le développement pousse Kévin à reprendre ses études pour valider son expérience. Il choisit de se lancer dans un parcours en alternance pour rester proche du monde de l’entreprise. C’est dans cette démarche qu’il se tourne vers Apside Clermont-Ferrand pour l’accompagner dans sa reprise d’étude.

Pourquoi être chez Apside ?

“Ce qui m’a particulièrement attiré chez Apside, c’est la communication autant au sein de l’agence et des équipes mais aussi avec les clients. Dès les premiers entretiens, j’ai trouvé l’approche très différente des autres entreprises et ESN : une communication plus simple et plus transparente. En intégrant l’équipe de TMA d’Apside, mon impression s’est confirmée grâce aux suivis de missions réguliers qui nous permettent d’avoir des échanges. C’est un processus important qui est placé au cœur du développement des carrières.

Dernier point important, nous pouvons intervenir sur différents types de projets, cette diversité crée un cadre de travail idéal et stimulant.”

Développeur TMA : les missions de Kévin chez Apside //

Dans le cadre de son alternance, Kévin a intégré une équipe TMA (équipe dédiée partiellement ou totalement la maintenance de ses applications à un prestataire informatique) pour un client du secteur de la cosmétique, dans les équipes du Centre de Services. Son métier de Développeur TMA consiste à veiller au bon fonctionnement des applications dont il est en charge, en corrigeant les failles identifiées par les utilisateurs et en réalisant les mises à jour nécessaires. En lien quasi-permanent avec le client et les utilisateurs, la capacité d’écoute et d’analyse sont clés pour apporter des solutions pertinentes.

Sa journée commence toujours par un daily meeting pour permettre à l’équipe de faire le point rapidement sur les réalisations de la veille, le programme de la journée, et de partager sur les éventuels points bloquants. Ensuite, chaque journée est différente : accompagner le déploiement d’une solution pour une usine, créer de scripts SQL pour une application du siège du Groupe, ou participer au développement d’évolutions en .NET pour calculer l’empreinte environnementale et sociale d’un produit, les journées de Kévin sont toutes très différentes !

Kévin a choisi de continuer l’aventure avec Apside Clermont-Ferrand à la suite de son alternance, de nouveaux projets et nouvelles activités vont lui permettre d’évoluer sur les années à venir !

« Je ne connais personne qui ne soit pas heureux de faire du beau travail ; la joie de tout homme est de réussir quelque chose. » François Michelin
Share!

The clients I have worked with

L'Oréal
Find out more