Ingénierie industrielle - < 1 minutes

Naval Group Réalisation d’une console de surveillance et de contrôle de la situation tactique pour l’Albatros

Nos projets

Naval Group – contexte de la collaboration avec Apside //

L’Albatros est un projet d’avion de surveillance et d’intervention maritime conçu autour du Falcon 200MRA de Dassault Aviation. Ce nouveau bâtiment sera déployé entre 2025 et 2030 sur le territoire français pour des missions de surveillance, de reconnaissance, de recherche et de sauvetage. Parmi les nombreuses hautes technologies embarquées, nos Apsidiens sont actuellement mobilisés auprès de notre client Naval Group pour la réalisation de la console de surveillance et de contrôle de la situation tactique.

Cet équipement centralisera notamment les flux d’informations diverses tels que les radars, détecteurs infrarouges ou caméras vidéo, et organisera la perception et l’utilisation de ces systèmes à l’usage d’un opérateur naviguant.

Naval Group & l’Albatros : notre équipe //

Notre collaboration avec Naval Group pour ce projet a débuté avec 3 Apsidiens. L’équipe a évolué et s’est agrandie, démontrant de fait les capacités d’Apside à s’adapter sans cesse aux besoins croissants du projet.

Nous comptons aujourd’hui 6 Apsidiens au cœur de l’équipe de développement IHM. En effet, ils sont désormais intégrés au sein de l’organisation du client avec pour objectif la création de l’ensemble des composants de ce système de pointe.

Naval Group & l’Albatros : notre accompagnement //

Notre équipe met en œuvre au quotidien des frameworks système Java disponibles chez notre client, développe les interactions client/serveur et consolide l’avancement des travaux en mettant sur pied des mécaniques de campagnes de tests automatisés en Jython.

Naval Group & l’Albatros : résultats //

Après une année complète d’accompagnent et la prolongation pour l’année à venir, Apside prouve au jour le jour la qualité et la durabilité de son engagement sur le long terme et sa participation légitime à des projets d’envergure dont la complexité technique n’égale que l’étendue du périmètre fonctionnel.

Le partenariat entre Naval Group et Apside perdure, réaffirmant la confiance du groupe industriel envers notre société, et pérennisant cette collaboration sur le long terme.

Partager !
Une équipe
6
Apsidiens
Un démarrage
2021
Début du projet
Fonctionnalités
300
Développées par Apside