Siham, Paris

Data scientist

Return to Apsidians

Data scientist : L’histoire de Siham //

Le monde de la Data est un écosystème qui a toujours intéressé Siham. Le champ des possibles, la volumétrie de données à guider, traiter et façonner dans le but de tirer des conjectures et de prédire des événements, l’a toujours impressionné.

Siham a commencé ses études supérieures avec un DUT puis une Licence. Ces formations lui ont permis de réaliser différents stages, principalement dans des startups. Par la suite, elle a continué ses études avec un Bi-Master Marketing Digital & Data Analytics qu’elle a effectué en alternance au sein de BNP Paribas.

Durant cette expérience, l’analyse de données ne suffisait plus, elle souhaitait en découvrir davantage avec notamment un réel besoin de façonner la donnée. C’est pour cette raison que Siham a réalisé un Master 2 Ingénieur Machine Learning pour se renforcer d’un bagage technique complémentaire. Pour répondre à cet objectif, elle a appris à développer en Python. Forte de cette nouvelle compétence, elle a intégré l’équipe Data de BNP Paribas. Son arrivée chez Apside s’est faite via une cooptation par le biais d’une Apsidienne présente dans son équipe.

 

Pourquoi être chez Apside ?

« Pour l’accompagnement ! Ce que j’apprécie chez Apside c’est le fait de pouvoir bénéficier d’un accompagnement durant les missions autant que durant les formations. »

 

Data scientist : Les missions de Siham //

Actuellement, Siham est en mission chez AG2R La Mondiale en tant qu’analyste fonctionnel. Dans cette mission, elle opère sur deux scopes : l’un concerne le Devoir De Conseil des Epargnants, et l’autre sur la Lutte Contre le Blanchiment, la Fraude et le Terrorisme.

Elle travaille principalement sur l’environnement SAS Enterprise Guide, où elle développe différents programmes permettant de générer des tables à intégrer sur l’interface SAS Visual Analytics. Siham répond à différentes demandes de la conformité et de la MOA dans le but d’assurer l’intégrité des données et leur accessibilité, tout en répondant aux exigences réglementaires et techniques.

Au quotidien, Siham évolue dans l’équipe MOE Réglementaire, chargée de la Lutte Contre le Blanchiment, la Fraude et le Terrorisme. Elle bénéfice de contacts réguliers avec Apside grâce à sa chargée d’affaires Leïla.

 

Xavier Dolan « Je pense que tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais. »
Share!

The clients I have worked with

BNP Paribas
AG2R La Mondiale
Find out more