Notre Blog

Notre blog

Accompagner l'industrie ne s'arrête pas à sa digitalisationObjectif Industrie 5.0

Alors que le paradigme de l’industrie 4.0 n’est pas encore pleinement implémenté sur l’ensemble du secteur, les évolutions sociétales impulsent une variation continue de ses préceptes qui ne peut être obérée. Accompagner pleinement l’industrie au développement de l’Industrie 5.0 sous-entend alors bien plus que procéder à sa digitalisation.

Lire l'article
Objectif Industrie 5.0 : accompagner l’industrie ne s’arrête pas à sa digitalisation
Esaclier en colimaçon menant à un jardin verdoyant
Conseil Métier - -

Fresque du Numérique : sensibilisez vos équipes aux enjeux environnementaux du numérique

À l’aube de grands bouleversements environnementaux et sociétaux, ce serious game d’une demi-journée, permet de comprendre les impacts du numérique, et d’être visionnaire pour adapter nos usages digitaux aux besoins d’aujourd’hui et de demain.

Lire l'article
Main féminine posée sur un carnet où est écrit lets get started
Onboarding digital - -

Coaching des nouveaux arrivants : enjeux et bénéfices

Le plateau SI d’Apside Aix-en-Provence a développé un programme de type « coaching » destiné aux nouveaux arrivants en inter-contrat, qui les confronte à la vie d’un projet dans son entièreté.

Lire l'article
Deux personnes pointant des fonctionnalités sur un écran d'ordinateur
Digitalisation de la formation : quel LMS choisir et comment ? - -

Digitalisation de la formation : quel LMS choisir et comment ?

Confrontées aux évolutions incessantes du marché, à la mutation des emplois ou encore aux difficultés de recrutement et de fidélisation, les organisations ont lancé ces dernières années des stratégies de transformation et de digitalisation. Tous les secteurs d’activités sont concernés, et celui de la formation n’y échappe pas.

Lire l'article
Photo d'un FPGA
Qu’est-ce que le FPGA ou encore l’électronique numérique programmable ? - -

Qu’est-ce que le FPGA ou encore l’électronique numérique programmable ?

Les FPGA, pour Field-Programmable Gate Array, sont une génération de composants logiques programmables. Ceux-ci sont des circuits électroniques intégrés logiques, qui peuvent être (re)programmés après leur fabrication. Couplée avec leur rapidité d’exécution, quelle place prenent-ils face aux microprocesseurs sur les cartes électroniques ?

Lire l'article