UX Designer : l’histoire de Cécile //
Depuis son arrivée chez Apside en 2016, Cécile a connu un véritable parcours d’évolution en fonction de ses souhaits de carrière. Suivant une formation de stratégie digitale avec une option en UX Design, Cécile est d’abord arrivée en tant que chef de projet digital pour son alternance de deux ans.
Après divers projets d’UX Design en parallèle de ses missions de chef de projet, Apside lui a fait confiance en lui proposant une évolution vers le poste de son choix : UX Designer qui faisait pourtant partie des métiers nouveaux dans une société de service.
Pourquoi continuer ce challenge chez Apside ?
Cécile : « L’écoute et l’ambiance qu’il peut y avoir dans l’agence de Bordeaux sont très encourageantes. Les équipes ont su me faire confiance, je ne pouvais donc que relever ce nouveau challenge ! »
UX Designer : les missions de Cécile chez Apside //
Plusieurs enjeux se cachent derrière le métier d’UX Designer. D’une part, accompagner Apside sur les nouveaux métiers émergents tel que l’UX Design dont l’objectif est de mettre au cœur des conceptions l’utilisateur. D’autre part, valoriser l’entreprise par la refonte de son site internet. Proposer une interface qui correspond aux attentes des utilisateurs ; une interface qui démontre et appuie les valeurs de l’entreprise.
En tant qu’UX Designer, la principale mission de Cécile a été de réaliser toute la phase de conception pour ce nouveau site internet Apside :
- • Identification des utilisateurs à l’aide de personas
- • Organisation d’ateliers de Brainstorming
- • Etude et réalisation de l’architecture et de la hiérarchie des éléments
- • Réalisation de maquette
- • Rédaction du cahier des charges fonctionnel