Support Analyst, l’histoire de Marjorie //
Marjorie sort de l’école avec un Master 2 Informatique et Management en poche. Elle reste alors dans l’entreprise industrielle aéronautique qui l’avait accueilli pour différents stages et contrat de professionnalisation. Elle devient assistante chef de projet puis chef de projet par la suite dans le pôle ERP. Etant seule dans ce pôle, elle établit les cahiers des charges, planifie les projets, établit les coûts puis fait également du support utilisateurs et s’occupe du développement.
C’est 3 ans plus tard qu’elle décide de voguer vers de nouveaux horizons et croise le chemin d’Elanz, une entreprise de société de services. Cette société lui plait car l’agence de Clermont-Ferrand est à échelle humaine et les collaborateurs sont très bien pris en charge tout au long de leur parcours. Sa première mission en tant que Business Analyst se déroule pendant 1 an. Puis, Elanz est rachetée par la société Apside quelques temps après et Marjorie est ravie de constater qu’Apside garde les mêmes valeurs humaines malgré le fait que la société soit de taille internationale. Elle décide donc de continuer l’aventure aux côtés d’Apside et continue sa mission d’analyste support au sein de l’entreprise Michelin.
Pourquoi être chez Apside ?
La société dans laquelle j’étais a été rachetée par Apside et j’ai décidé de continuer avec les Apsidiens car la mentalité dans cette entreprise me convient parfaitement et cela permet d’ouvrir de nouvelles perspectives.
Support Analyst : les missions de Marjorie chez Apside //
Lorsqu’elle est arrivée chez Elanz, Marjorie a obtenu une mission de Business Analyst chez Euromaster qui a duré 1 an. Première mission et premier poste de Business Analyst dans la vie de Marjorie. Ce ne fut pas évident au début, mais petit à petit elle a réussi à se faire une place dans l’entreprise et à mieux appréhender son poste afin de mener à bien sa mission.
Marjorie est alors envoyée en mission chez Michelin et lorsque Elanz est rachetée par Apside, elle est déjà en poste depuis presque un an. Son rôle dans cette nouvelle société est d’être Support Analyst. Marjorie a réellement découvert un métier qu’elle appréciait ainsi qu’une équipe très soudée avec qui il est agréable de travailler. Elle est donc ravie de se lever pour venir travailler le matin !
L’équipe est composée de 12 personnes qui rassemble plusieurs applications sur lesquelles intervenir en cas de problèmes utilisateur ou serveur. Plus précisément, Marjorie travaille dans le pôle prévision avec 2 autres personnes. Elles sont en charge des applications de prévisions concernant la Supply Chain de Michelin.
Au quotidien, elle résout des tickets afin de débloquer les utilisateurs dans certaines situations qui peuvent être urgentes. Son rôle est également la proactivité afin d’anticiper de potentiels problèmes et de faciliter la vie des utilisateurs.
Marjorie est en étroite collaboration avec les utilisateurs, les équipes projets ainsi que les équipes techniques afin de traiter une situation au plus vite, mais toujours avec le sourire !