Emilie, Rennes

Project Manager Officer

Revenir aux Apsidiens

Project Manager Officer : l’histoire d’Emilie //

Après un master de traduction bilingue à Londres, Emilie commence sa carrière dans le domaine de la formation et de l’éducation en tant que gestionnaire administrative dans une école de commerce.

Après cette première expérience, Emilie se dirige vers un poste d’assistante de gestion de projet dans le ferroviaire pour ensuite atteindre le poste de Project Manager Officer (PMO). Son rôle dans cette mission est alors de gérer la planification et le suivi des travaux, la gouvernance ainsi que les tableaux de bord.

Après quelques années à Londres, Emilie revient en France. Elle intègre une ESN et réalise une mission chez EDF avant de finalement rejoindre Apside Rennes en début d’année 2022 en tant que PMO.

 

Pourquoi avoir rejoint Apside ?

Emilie : « Après avoir échangé avec Déborah, qui est chargée des ressources humaines, j’ai senti qu’Apside était une entreprise bienveillante. Les personnes que j’ai rencontrées durant le process de recrutement ont été très transparentes avec moi, j’ai été particulièrement rassurée pour mon intégration. Rapidement, j’ai compris qu’Apside était une entreprise stable. »

 

Project Manager Officer : les missions d’Emilie chez Apside //

Emilie est Project Manager Officer chez Apside pour son client Thales à Cholet depuis 1 an. Ce qu’elle aime sur ce poste, c’est qu’elle n’a pas de journée type. Elle suit l’avancement du projet avec les indicateurs de dépassement, ainsi que la facturation. Emilie assure également le lien entre l’équipe et l’agence Apside de Rennes. Elle est à la fois un soutien pour les équipes, mais aussi un support aux chefs de projet.

Les mois sont similaires, mais les journées ne se ressemblent pas : au quotidien, Emilie représente le lien entre les chefs de projets, mais aussi entre les assistantes de Thales. En parallèle, elle gère l’accueil avec les équipes et s’assure que nos Apsidiens ne manquent de rien.

En tant que femme dans l’industrie, Emilie a néanmoins toujours su s’intégrer dans des environnements historiquement masculins. Elle a, à de nombreuses occasions, travaillé dans des milieux similaires et a pu faire face à des personnes bienveillantes. Selon elle, il faut savoir rester naturel et oser poser les bonnes questions pour obtenir les informations nécessaires.

« A chaque problème il y a une solution, et il faut s’efforcer de faire partie de la solution »
Partager !

Les clients avec qui j'ai travaillé

Thales