Chef de Projet Infrastructure : L’histoire de Loïc //
Loïc est avant tout un passionné, un véritable technophile ! Depuis son plus jeune âge, il a toujours aimé découvrir de nouvelles choses, s’émerveiller devant les dernières technologies, créer des applications avec ces nouveaux outils. Aujourd’hui, sa passion s’étend jusqu’à la domotique.
Après avoir obtenu son BAC, Loïc est resté dans sa terre d’origine (la Normandie) pour effectuer son DUT Télécom et Réseaux. A la suite de ce dernier, il découvre une offre d’emploi chez Apside, pour laquelle il décide de déménager en région Parisienne. Il a d’abord commencé en tant que technicien informatique et réseau et son poste a ensuite évolué vers de l’expertise poste de travail et vers responsable de plateau. Aujourd’hui, il est Chef de Projet Insfrastructure depuis 10 ans, et il est ravi d’avoir pu progresser et évoluer ainsi. « Une confiance mutuelle s’est installée, de la part d’Apside et de ses clients, et ça m’a permis de progresser pour atteindre ce poste que j’aime beaucoup. Le monde de la chefferie de projet est en constante mutation (des méthodes classiques vers des méthodes agiles par exemple !) et j’aime continuer à en apprendre chaque jour ! »
Pourquoi être chez Apside ?
Loïc : « Ce qui m’a séduit dés le départ, c’est ce côté humain. Quand j’ai connu Apside, elle n’était encore qu’une société de 600 personnes. Depuis, l’entreprise a grossi, mais elle n’a jamais perdu ces valeurs humaines qu’on ne retrouve pas systématiquement dans d’autres sociétés. Aujourd’hui, si je reste, c’est parce qu’il y a une réelle confiance qui s’est installée et je ne me verrai pas changer de société de prestation. Je suis ravi de ce qui s’est construit chez Apside depuis 17 ans ! »
Chef de Projet Infrastructure : Les missions de Loïc //
Loïc a travaillé principalement chez des clients du monde de la banque et de l’assurance. Depuis plus de 15 ans, il apprécie particulièrement ce secteur rigoureux et exigeant, en phase avec ses méthodes de travail. Le rôle de ce Chef de Projet Infrastructure est de coordonner les équipes en répondant aux différents enjeux de transformation IT du client. Il doit donc parvenir à trouver et s’appuyer sur les bonnes personnes pour exercer un suivi d’action et de planning tout en pilotant les différentes parties prenantes. Finalement, il décèle un aspect relationnel très fort.
Ses chantiers sont surtout orientés autour de la transformation de l’environnement de travail, tout en s’appuyant sur les directives du groupe client. Loïc est quotidiennement en relation avec les équipes qui ont à leur charge les évolutions. Ces dernières proposent des solutions que le Chef de Projet Infrastructure va venir mettre en œuvre : du déploiement à la mise en production. En véritable chef d’orchestre, les journées de Loïc sont assez riches et ne se ressemblent jamais. Selon les besoins du client et les évolutions du projet, il adaptera ses tâches de façon à répondre au mieux aux contraintes du client (jalons, échéances, budget..).