Business manager : l’histoire d’Alexis //
Alexis a toujours eu cette envie d’avoir un quotidien stimulant. Dès son plus jeune âge il souhaitait exercer un métier avec un nouveau scénario chaque jour. Curieux et actif par nature, il décide de quitter la région parisienne pour aller étudier dans une école de management à Nantes.
Avant d’être dans le monde du commerce, Alexis exerçait dans celui du recrutement et son aventure professionnelle commence en tant que chargé de recrutement. Par la suite il intègre un cabinet et découvre ainsi le monde de l’IT, avant de basculer dans la discipline commerciale. Cette fibre recrutement est un réel plus pour son rôle actuel puisque cela lui octroie des facilités sur le plan relationnel.
Alors qu’il est en poste chez l’un de nos confrères situé à Aix-en-Provence, Alexis fait la rencontre d’un chargé d’affaires apsidien qui lui présente les valeurs du groupe et lui assure qu’il y serait comblé ! Quelques années plus tard, Alexis prend connaissance d’une offre d’emploi et la voit comme un clin d’œil du destin. Il prend alors la décision de revenir sur ses terres natales et d’intégrer Apside (après une signature de contrat elle-même atypique : à l’aéroport de Marignane à l’occasion du déplacement de son futur directeur !).
Pourquoi être chez Apside ?
Alexis : « Les valeurs ! C’est une entreprise où l’incarnation des valeurs humaines est très forte. Il y a également un parcours de société passionnant avec des perspectives en interne, mais aussi la confiance de la direction. »
Business manager : les missions d’Alexis //
Avant d’être business manager, Alexis commence son aventure apsidienne en tant qu’ ingénieur d’affaires. Toutefois, grâce à ses efforts et l’expérience accumulée au fil des années, il devient rapidement business manager pour Apside Infrastructure.
Le rôle de business manager comporte différents aspects. Le premier est orienté recrutement/sourcing où Alexis doit faire grandir l’agence mais également répondre aux besoins des différents clients. Ce rôle permet de suivre les périmètres à mettre en place chez eux, mais aussi ceux à élargir. En tant que business manager, Alexis doit comprendre les enjeux de ses comptes tout en anticipant les futurs besoins. De plus, il a aussi à sa charge la production de reporting. Cette activité permet de donner une vision claire de l’activité commerciale à la direction (principaux AO en cours, référencements, etc.).
Enfin, Alexis échange beaucoup avec les autres Apsidiens du groupe autour des besoins client, des profils, des solutions d’accompagnement possibles, etc. Cette notion d’entraide lui est chère afin d’accompagner les équipes et ainsi garder une cohésion et la bienveillance liée.