Inès, Aix-en-Provence

Ingénieure tests et validation

Revenir aux Apsidiens
Inès, Aix

Ingénieure tests et validation : l’histoire d’Inès //

Dès l’obtention de son baccalauréat, Inès poursuit vers la voie scientifique qu’elle chérit en intégrant une classe préparatoire maths sup/maths spé, dans l’objectif d’intégrer une grande école d’ingénieurs. C’est chose faite puisqu’elle entre ensuite à l’ENSEA (Ecole Nationale Supérieur de l’Electronique et de ses Applications) en région parisienne.

Au cours de son cursus, Inès trouve réellement sa voie lors de son stage de fin d’étude qu’elle effectue chez BioSerenity en tant que ingénieure tests et validation. Cette startup française fournit des solutions de diagnostic et de monitoring des patients, notamment grâce à des dispositifs médicaux connectés. Elle y découvre alors le poste d’ingénieur tests et validation pour lequel elle teste chacun des produits avant qu’ils ne soient mis en production. À la suite de son stage, elle obtient un CDI et restera 4 ans chez BioSerenity !

L’appel de sa région natale lui fera quitter la région parisienne et intégrer Apside en septembre 2022. Son intégration à l’agence d’Aix-en-Provence représente un défi de taille, car elle est la première ingénieure tests et validation. Elle dit alors être véritablement motivée et stimulée par la création et la construction de ce poste qui lui confère une grande autonomie !

 

Pourquoi Apside ?

Inès : « Chez Apside, nous mettons l’humain au cœur de nos préoccupations, et c’est ce qui a fait la différence pour moi. »

 

Ingénieure tests et validation : les missions d’Inès //

Pour l’heure, la mission d’Inès est de construire, mettre en place et déployer la structure de test, qui n’existait pas à son arrivée. Pour ce faire, elle utilise différents outils et rédige des procédures qui serviront à tester tout type de projets sur lesquels l’agence d’Aix travaillera à l’avenir.

La structure qu’elle met en place doit être compatible avec chaque projet car l’ambition d’Apside Aix-en-Provence est de créer un véritable pôle tests et validation. Ainsi, chaque projet en développement pourra être éprouvé, phase par phase, directement sur leur plateau. Cette étape assurera ainsi une livraison et un déploiement optimaux, ainsi qu’une meilleure satisfaction de nos clients.

Le premier client avec qui Apside Aix lancera sa structure de test et validation sera Dassault, et plus particulièrement le projet Prevol. Ce projet d’envergure est un véritable challenge pour Inès qui a déjà hâte d’éprouver ses connaissances et de les mettre au profit de notre partenaire de confiance !

La vie ce n'est pas attendre que l'orage passe mais apprendre à danser sous la pluie. (Sénèque)
Partager !

Les clients avec qui j'ai travaillé

Apside