Typhaine, Nantes

Chef de projet AMOA

Return to Apsidians

Chef de projet AMOA : L’Histoire de Typhaine

Lorsque Typhaine est sortie de son école d’ingénieur, elle a d’abord décidé de rester dans l’ESN au sein de laquelle elle avait effectué son stage. Elle était positionnée sur des missions de TMA pour des clients dans le secteur des Telecoms. Elle a pu y travailler sur des postes de plus en plus fonctionnels, en étant en charge de la partie Test tout en intégrant la communauté des Business Analysts. Par la suite, elle a également travaillé sur l’industrialisation des process ou encore sur la bonne prise en compte des normes CMMI.

Au bout de 3 ans, Typhaine décide de quitter le monde du forfait pour découvrir la régie et se rapprocher des problématiques client. Elle est finalement cooptée par un proche et intègre Apside Nantes en Mars 2014 !

De suite, Typhaine a été convaincue par les valeurs humaines d’Apside et par les échanges avec l’équipe de l’agence de Nantes qui s’est montrée très accessible. A peine 3 semaines plus tard, elle démarrait sa première mission en tant que consultante Apside, pour une mission de Recette fonctionnelle.

Pourquoi être chez Apside ?
J’apprécie la dimension humaine d’Apside, les échanges, la confiance mutuelle, et le fait qu’on s’y sente intégré, pas juste un numéro.

Chef de projet AMOA : Les missions de Typhaine chez Apside

Typhaine a démarré en tant que recetteuse dans une équipe dédiée à la Recette fonctionnelle, sur un panel d’applications très variées. Elle était alors en charge de l’élaboration de stratégies de test, de la rédaction et de l’execution des cahiers de test. Par la suite, elle est positionnée sur une mission d’AMOA, en prenant en charge un périmètre croissant d’applications, sur lequel elle était garante du bon fonctionnement et de la cohérence, de l’évolution, et du support de niveau 2.

Parmi ses tâches, Typhaine comptait :

  • La proposition de solutions, chiffrage,
  • La rédaction des cahiers des charges et spécifications fonctionnelles,
  • La coordination des équipes et lien entre le Métier, les développeurs et les recetteurs,
  • Le suivi du budget.

Typhaine est AMOA et Chef de Projet sur la partie RPA : la mise en place, l’évolution et la maintenance de robots logiciels. Elle réalise toujours les tâches d’AMOA, mais sur un mode Agile, alors que précédemment elle adoptait plutôt un schéma de cycle en V. Sur les aspects Chefferie de Projet, elle réalise l’évaluation des sujets potentiellement automatisables, l’animation des comités de pilotage, les analyses d’impacts et le suivi des différentes thématiques projet : ressources, planning, budget etc.
En parallèle, Typhaine peut également intervenir en tant que Team Leader pour le Centre De Compétences Apside chez ce client.

Mon cocktail gagnant : un brin d'optimisme, une rasade de bienveillance et une grosse dose de sourires
Share!
Find out more