- 2 minutes

Apside x Nomad Robotics Renouvellement du partenariat

Nos actualités
Deux personne de dos portant un sweat Nomad Robotics en regardant le coucher du soleil

Apside et Nomad Robotics : un renouvellement évident

En septembre 2021, Apside et Nomad Robotics signaient un partenariat consacrant la volonté du groupe d’accompagner les startups innovantes en devenir. Nomad Robotics, dirigée par Mathieu Toft, ex-Apsidien de l’agence de Rennes, recevait alors un appui en logistique, stratégie et conseil, pour l’aider à grandir sur son activité. Après plusieurs marchés gagnés, des embauches et une diversification récente, nous sommes heureux d’annoncer le renouvellement de ce partenariat pour l’année à venir !

Apside et Nomad Robotics : un partenariat fondé sur des valeurs communes

Nomad Robotics est une entreprise qui a pour objectif de mettre la robotique au service de l’humain grâce à la création et la mise en œuvre de projets d’automatisation industrielle de haut niveau. Distributeur officiel de solutions robotiques européennes premium, la startup est spécialiste et leader dans le domaine robotique du dévracage, des préhenseurs, de la soudure de gros œuvres, ainsi que dans les solutions mobiles autonomes robotisées de la surveillance, de la sécurité et de la maintenance.

Améliorer la compétitivité et la rentabilité de ses clients grâce à l’innovation robotique est au cœur des préoccupations quotidiennes de Nomad Robotics. Cette ambition de progrès et de performance est également une aspiration majeure d’Apside avec tous ses clients. Les deux structures partagent également le même sens de l’humain, avec des valeurs d’échange, de proximité et de professionnalisme qui les guident dans leurs missions.

Photo du robot Guard Lorenz sur une pelouse derrière un grillage
Apside rend visite à Nomad Robotics sur stand au salon Global Industries

Apside et Nomad Robotics : retour sur un an d’innovation

Depuis un an, Nomad Robotics, grâce entre autres à l’appui d’Apside, est passé d’une activité mono-secteur concentrée sur l’industrie à une diversification sur les marchés de la sécurité, le retail, la construction, la foodtech et l’IT. Cette multi-activité a aujourd’hui dépassé le stade d’objectif, Nomad Robotics disposant de références clients dans ces six activités.

L’accompagnement d’Apside a également permis de structurer l’équipe selon ces activités, avec l’embauche de 6 personnes à temps plein, dont des équipes commerciales et support. L’ambition à long terme de Nomad Robotics est de devenir un groupe, organisé en filiales, lui permettant d’apparaître comme une référence sur le marché mondial de la robotique et de la cobotique.

Mathieu Toft : « je suis ravi de poursuivre le partenariat avec Apside. En plus de conserver des liens avec des personnes que j’apprécie, cela nous permet de grandir sereinement en bénéficiant du conseil de personnes d’expérience. J’ai vraiment hâte de voir ce que l’année nous réserve ! »

Apside et Nomad Robotics : des projets pour 2023

2023 pourrait ainsi être l’année de l’affirmation. Après avoir convaincu ses pairs sur des solutions uniques (voir les articles dans l’Usine Nouvelle , Batipresse et Contrôles Essais Mesures ici et ), Nomad Robotics intensifie les participations aux salons professionnels. Le dernier en date, le SIANE, s’est déroulé du 18 au 20 octobre dernier à Toulouse et a été une vraie réussite pour la startup. « Notre présence au SIANE a renforcé notre conviction de proposer au marché des solutions toujours plus innovantes en matière de robotique. L’enthousiasme de nos visiteurs était palpable et nous avons pu nouer des contacts vraiment spéciaux » poursuit Mathieu.

Enfin, un projet d’envergure est en train de voir le jour chez Nomad Robotics, avec la création d’un nouveau siège social, façon showroom. Cette disposition sera l’occasion de mettre en scène de toutes les innovations proposées par l’entreprise et permettra ainsi d’accueillir au mieux ses clients et de faire profiter d’un environnement unique à ses salariés. Apside sera là !

Nomad Robotics au salon SIANE 2022

Nicolas Ayral, Directeur Région et Industrie chez Apside

« Apside a toujours eu la volonté de fédérer un écosystème de personnes passionnées et innovantes. En renouvelant ce partenariat avec Nomad Robotics, nous poursuivons cette ambition. Nous sommes fiers de contribuer à la croissance de cette belle startup et poursuivons notre travail afin de développer les synergies avec Apside ! »

Share!
Find out more