Cédric, Lyon

TECH LEAD

Return to Apsidians
Cédric-Tech Lead-Apside Lyon

TechLead : l’histoire de Cédric //

Pendant ses études dans la conception et le développement informatique, Cédric fait plusieurs stages, notamment en Java et Android. Il intègre ensuite Apside en 2017 et change de technologie en accompagnant sa nouvelle équipe sur de l’Angular Ionic. Ce changement l’a poussé à découvrir un nouvel environnement, qui lui correspond très bien !

En ce qui concerne les soft skills, Cédric a également pu développer ses compétences puisqu’il participe à l’intégration des nouveaux Apsidiens ainsi qu’à l’accompagnement de son équipe au quotidien.

La force d’Apside selon lui ? La proximité ! Il apprécie tout particulièrement son équipe et les travaux qu’ils mènent à bien ensemble.

Plus récemment, Cédric s’est vu proposer le poste de Techlead. La mission de Techlead chez Apside lui offre l’opportunité d’intégrer une communauté, d’être mobilisé pour des missions d’expertise, de coacher les collaborateurs, d’accompagner les équipes dans les projets d’avant vente et de participer à des projets transverses impactants. Cédric a bien évidemment saisi cette opportunité pour donner une nouvelle dimension à sa carrière Apsidienne.

 

Pourquoi travailles-tu chez Apside ?

Cédric : « J’ai rapidement été convaincu par l’ambiance générale de l’entreprise ; que ce soit l’envie de partage et d’entre aide des collaborateurs ou les perspectives d’évolutions et d’amélioration techniques. Je pense être assez chanceux. »

 

TechLead : les missions de Cédric chez Apside //

Cédric a commencé chez Apside en travaillant sur une application interne qui lui a donné l’occasion de découvrir Ionic et de monter en compétence, à la fois sur les langages mais aussi sur le développement mobile de manière générale.

Par la suite, il a eu l’opportunité de démarrer un projet pour Colas. Il a travaillé, dans un premier temps, sur une application Angular / NodeJS, et dans un second temps, il a participé à la migration d’une application depuis ce même framework vers de l’Ionic. A ses débuts, il accompagnait également de nouveaux développeurs sur leur montée en compétences. Cet aspect de sa mission est moins présent aujourd’hui mais il espère avoir l’occasion de le faire à nouveau !

Dorénavant, Cédric, qui travaille toujours pour Colas, participe à l’identification des besoins et apporte un regard technique sur l’expression de ces derniers. Il travaille également sur des activités allant de la conception technique aux bases de données.

Au fil des années, il a pris part à la réflexion sur l’évolution des applications développées.

Enfin, son nouveau rôle de TechLead lui permet d’accompagner d’autres clients comme Léon Grosse sur des missions de conseil. Il apporte son aide sur des problématiques technologiques qu’il couvre avec Colas.

Le plus important n'est pas de chercher à plaire, mais de chercher à faire les choses bien en restant soi-même
Share!

The clients I have worked with

Colas
Léon Grosse
Find out more