Pierre, Brussels

Développeur Cobol

Return to Apsidians
Pierre Cottray

Développeur Cobol : L’histoire de Pierre //

Auparavant assistant social, Pierre a fait le choix de se reconvertir dans un domaine qui le passionne depuis son adolescence, grâce à ses aspects créatifs et novateurs : l’informatique.

Il se dirige donc vers une formation en tant que Développeur .Net chez Technofutur TIC, où il fera deux stages, lui permettant de gagner en expérience. A la suite de l’obtention de sa certification, Pierre croise le chemin de Ilwad et Cécile, chez Apside Belgium, notre filiale à Bruxelles qu’il rejoint rapidement. Aussitôt, il échange avec Mickaël, Digital Learning Manager de l’Academy by Apside – notre académie d’entreprise – et rencontre son futur client.

Après son intégration, Pierre a suivi la formation Mainframe d’un mois et demi en COBOL, dispensée par André au sein de l’académie. Toujours motivé pour enrichir ses connaissances, cela lui permet de valider des compétences clés nécessaire à son client !

A la suite de celle-ci, en mai 2021, Pierre débute ainsi sa mission de développeur COBOL pour BuyWay.

 

Pourquoi être chez Apside ?

« J’ai été agréablement surpris par le côté humain d’Apside, les équipes RH étant toujours disponibles et à l’écoute en cas de besoin ! Les soirées afterwork organisées par l’entreprise contribuent à assurer une cohésion dans les différentes équipes, ce que j’apprécie particulièrement. »

 

Développeur Cobol : Les missions de Pierre //

Le rôle de Pierre est d’être garant de la qualité des développements qui lui sont confiés, de la correction du plus petit bug, à la mise en place de programmes plus complexes, jusqu’à la rédaction des tests unitaires et des analyses d’impact relatives aux développements.

Pour mener à bien sa mission de développeur junior, il peut s’appuyer sur une équipe d’autres développeurs plus expérimentés avec laquelle il échange régulièrement, en face à face ou au moyen d’outils collaboratifs.

Au quotidien, il crée des programmes, améliore ou en corrige d’autres, tout en suivant les consignes de développement du client.

Pour mener ses tâches à bien, il dispose de plusieurs outils tels que Cobos (éditeur de code Cobol sur Eclipse) ou encore le Mainframe d’IBM.

Pierre travaille également en équipe sur d’autres projets divers chez son client, afin de l’accompagner au mieux pour l’emmener vers toujours plus de succès.

N’acceptez jamais la défaite, vous êtes peut-être à un pas de la réussite.
Share!

The clients I have worked with

BuyWay
Find out more